zebre4Mes zèbres domestiques sont grands consommateurs de t.shirts... hélas, ceux du commerce, même de marque, ressemblent vite à des serpillères. Et puis avoir le même que le voisin... non merci.

zebre2Sur la base du t.shirt à col rond du livre de C. Beneytout Casual Wear Homme,
j'ai réalisé celui-ci en taille 40.

Petit détail : le panneau zèbre que j'ai acheté ne permet de faire que le dos ou le devant. Le jersey à rayures noires et blanches s'imposait. Mais pour les manches aussi je manquais de tissu : j'ai opté pour des manches mixtes, réalisées à partir du peu de tissu bleu qui me restait, pour jouer sur les contrastes.

zebre3Le patron tombe parfaitement, la taille est tout à fait correcte, et mon zèbre à moâ est ravi de ce t.shirt unique, que personne ne pourra copier...

Ce zèbre-là a besoin de t-shirts blancs au quotidien, et ce pour des raisons professionnelles. Là encore se pose la problématique de la qualité du tissu, surtout qu'ils doivent être lavés à haute température.

zebre7Toujours sur la base du t-shirt à col rond, j'ai fait six t-shirts blancs dans du beau jersey blanc (bennytex), et pour ne pas gâcher de tissu, j'ai repris mon astuce des manches réalisées en deux parties, ce qui me permet de couper dans des chutes de tissu a priori trop petites pour y découper une manche entière. Avec un peu d'attention, on peut faire coïncider la couture dessus de la manche avec celle de l'épaule, et ça fait vraiment bien !

Plus d'explications ? venez me rendre visite, c'est par ici !

Senami